J’AI ESSAYÉ LE BODYPUMP

SI VOUS VOUS ENTRAÎNEZ COMME TOUT LE MONDE, VOUS RESSEMBLEREZ A TOUT LE MONDE !!!!

Les cours collectifs, une salle ou sont réunis des dizaines de personnes qui suivent un animateur sportif sur des musiques rythmée.
Apparus dans les années 90 avec Véronique et Davina, ces cours collectifs sont lucratifs et divertissants.
Actuellement la plus grosse chaines de cours collectifs LES MILLS proposent différentes activités pour s’entraîner à plusieurs.

A l’opposé des cours de coaching personnalisés, ces cours sont enseigné par des animateurs qui apprennent des chorégraphies pré enregistrées qui se renouvellent tout les 3 mois.

Une amie, animatrice de ZUMBA et de cours collectifs, m’a invité à essayer son cours de BODYPUMP.
Persuadée qu’on peut obtenir un corps sculpté avec son cours, et que ça reste de la musculation, elle m’a demandé de venir.

BODYPUMP C’EST COMME UNE SÉANCE DE MUSCULATION

Le BODYPUMP n’est pas comparable à une séance de musculation.
C’est un cours de cardio qui permet de brûler des calories comme tout les cours collectifs.

On ne peut pas dire qu’il permet de muscler son corps comme une séance de musculation.

Les répétitions sont trop nombreuses et rapides, elles favorisent l’endurance et pas la force et l’hypertrophie.
Je me suis retrouvé à faire 3 minutes de curl bras contre 30 sec dans une séance classique de musculation.

A la limite, ce cour peut être bien pour les débutants en musculation qui aime la musique et ne pas trop réfléchir.
Cela leur permettra d’acquérir une base musculaire.

JE PRENDS LOURD AU COURS, POUR FAIRE DE LA MASSE

Les mouvements effectués dans ces cours ne sont jamais des mouvements de bases, ils sont à 80% des mouvements d’isolation.
Ils ont donc moins d’effet sur la construction musculaire que les grands mouvements de base comme les squats, les tractions…

Par mon expérience, pour la construction musculaire il y’a a aucun intérêt d’isoler des petits muscles avec des points légers.
Ah si au kinésithérapeute, pour la rééducation
Sérieusement, faire des curls avec des haltères de 5kg pendant 5 minutes vous servira à rien.
Il vous sera plus utile dans votre vie , de pouvoir soulever des poids lourds en toute sécurité que de faire du vent avec vos bras.
Personnellement quand je porte mes sacs de courses, ou mon fils après l’école, le poids dépassent facilement les 4kg.

LA MUSIQUE ET L’AMBIANCE SONT GÉNIAL

Comme je vous le disais, l’animateur reçoit son nouveau DVD tout les 3 mois, donc vous allez écouter 2 fois par semaine les mêmes musiques durant 3 mois, voir 6 mois lorsque l’animateur est fan de Madonna ou de Britney. YEAAAAHHHHHH!!!!
Personnellement, pendant le cours j’entendais les mêmes musiques qu’a la radio, bien sur accéléré, l’animateur ne peut pas tout faire pour l’ambiance.
J’étais vite soûlé.

EST CE QUE JE VAIS VOIR DU CHANGEMENT

Donc on l’a dit les musiques vont changer …
Pour ceux qui viennent dans ce cours pour se sculpter, avoir un corps de Miss&Mr Fitness, devrait de suite sortir et prendre rendez vous avec un coach personnel.

Il est impossible de progresser dans ce cours, vous allez peut être augmenter les poids sur les 3 premières semaines.
Mais le fait de travailler en groupe vous ralentira dans votre progression, quand tout le groupe restreint son effort, il devient plus difficile de se motiver sur le plan individuel.

FIXEZ VOUS DES OBJECTIFS, ET OBTENEZ LES TOUT SEUL

Le plus important est de faire du sport, je l’accorde.
Mais n’associez pas le body pump à la musculation sous prétexte que vous soulevez des piids en plastique durant 30 minutes.

A la limite si vous aimez appartenir à un groupe et que vous souhaitez faire de la musculation à plusieurs, privilégiez le #CROSSFIT .

Mais si vous avez un objectif précis, optez donc pour un coaching personnalisé qui sera adapté à votre morphologie et vos envies.

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