Les bienfaits du citron

Je vous parlais récemment de l’importance d’éviter le cola sucré pour vous désaltérez. Avec ce temps ensoleillé, laissez vous succomber aux vertus du citron frais.

Qui n’a pas apprécié une bonne limonade au citron fraîche ? … De tous les fruits, le citron est celui qui détient le plus de propriétés nutritionnelles et thérapeutiques. Très peu calorique (10 calories seulement par fruit) et composé à 90% d’eau, il renferme des trésors de vitamines (c’est le roi de la vitamine C), de minéraux et d’oligo-éléments, magnésium, calcium, potassium, phosphore, cuivre, fer, silicium, manganèse…Voila pourquoi, les médecins recommandent le citron pour les infections urinaires, les calculs rénaux, la bronchite, le rhume ou les brûlures d’estomac.

Voici quelques intérêts de prendre du citron, la plus importante que je conseille souvent à mes clients qui restent bloqué sur leurs petits bidons gonflées.

– En détox,  Boire chaque matin, à jeun un verre de jus de citron bien mûr, pressé et dilué dans un peu d’eau chaude, 30 minutes avant le petit déjeuner. Le citron va agir comme un détergent interne pour dissoudre les graisses en excès, purifier le foie, clarifier le teint et affiner la silhouette.

– En cure, chaque  matin au réveil, boire du jus de citron bien mûr non dilué. Commencer par un demi-citron par jour durant 2 jours puis augmenter les doses graduellement jusqu’à prendre 7 citrons répartis tout au long de la journée. Rester à 7 citrons par jour durant quelques jours, puis diminuer progressivement de la même manière jusqu’à ne plus boire que 1 citron par jour en phase de stabilisation. Cette cure peut être suivie 2 fois par an. Elle donne d’excellents résultats en cas de convalescence, douleurs diverses, hémorroïdes et problèmes circulatoires.

– En coupe faim, Boire un grand verre d’eau additionnée de jus de citron avant chaque repas, modère l’appétit car la pectine du citron ralentit l’absorption des sucres et procure une sensation de satiété pouvant durer 4 heures. Cela évite de se resservir plusieurs fois du même plat. Et quand une fringale arrive, on peut même respirer de l’huile essentielle de citron.

– En anti geule de bois, Le lendemain d’une soirée un peu arrosée, lorsque l’on se réveille avec une barre à la tête, la bouche pâteuse et que l’on se sent barbouillé, boire à jeun un jus de citron pressé. En aidant à désintoxiquer le foie, le citron accélère l’élimination de l’alcool.

– En mode Booster, Lors des petits coups de pompe de 11h et 16h, boire un grand verre d’eau avec un jus de citron.

– En version sport, Verser le jus de quelques citrons dans une bouteille d’eau, gazeuse de préférence. En alcalinisant l’organisme, le citron et l’eau gazeuse neutralisent l’acide lactique responsable des courbatures. En outre, le citron lutte contre la déminéralisation liée à une forte transpiration après un jogging, une séance de gym, un sauna, un hammam… Avec une touche de miel, il devient un véritable reconstituant en énergie.

LIKE IT !
SHARE IT !