PANCAKE PROTÉINÉ

TEMPS DE PRÉPARATION

10 minutes

DIFFICULTE

X

INGREDIENTS

6 blancs d’oeufs et 1 jaune
60 gr de farine de riz complet
20 cl de lait d’amandes ou de soja
2 c d’extrait de vanille
1 c d’une épice : fleur d’oranger ou cannelle ou zeste de citron

PREPARATION

Dans un bol, mettre les œufs puis les fouetter.
Ajouter le lait végétal, la vanille et la farine, mélangez.
Enfin ajoutez y les épices et remuer la préparation pour le rendre homogène.
Chauffer une mini poêle à feux moyen (si la poêle n’est pas anti-adhésif, ajouter un filet d’huile d’olive ou de noix de coco et essuyer le surplus avec un papier

L’AVIS DE VOTRE COACH

Le matin, évitez absolument, le lait (lait de vache, de riz, whey…), les glucides rapides ( produits céréaliers riches en amidon, les produits sucrés…)

Privilégiez un petit déjeuner avec des glucides à IG bas , vous serez rassasié pour plusieurs heures, et ce sans pic de glycémie, donc sans que le pancréas se voit obligé via l’insuline de stocker l’excédent de glucose sanguin dans les cellules adipeuses.

Retenez que les glucides à IG bas provoquent une élévation lente, douce et progressive de la glycémie, qui fait que l’on se « sent bien »
Le cerveau et l’organisme sont alimentés en glucose pour longtemps mais à petite dose, sans cet effet « pic de glycémie/coup de pompe réactionnel/prise de gras »

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